La sexualité n’a pas de date de péremption…
Les infections sexuellement transmissibles non plus!
La sexualité des 50+ s’affiche de plus en plus dans les médias.
On ne compte plus le nombre de livres érotiques, de reportages, de blogs ou d’articles proposant des “conseils” pour une sexualité épanouie après 50 ans. Un sujet est pourtant rarement abordé: les Infections Sexuellement Transmissibles (*).
Et pourtant, on observe, en Belgique, une augmentation générale des diagnostics d’IST et de VIH/sida chez les plus de 50 ans.
Quel que soit son âge, il est important de se faire dépister et de prendre en charge sa santé sexuelle.
Une sexualité protégée est une sexualité épanouie!
Afin d’informer le grand public et les professionnels, Espace Seniors a édité la brochure “La sexualité n’a pas de date de péremption, les infections sexuellement transmissibles non plus!”
A télécharger directement sur leur site (www.espace-seniors.be) ou disponible chez Lady Paname, accompagnée de préservatifs gratuits car quel que soit l’âge, quelles que soient vos pratiques sexuelles: “Protégez-vous, portez un préservatif!”
(*) On préfère parler d’Infections Sexuellement Transmissibles (IST) plutôt que de Maladies Sexuellement Transmissibles (MST) car le terme IST implique que l’on peut être porteur d’une infection sans en ressentir les symptômes alors que le terme MST induit la présence de symptômes de la maladie.
– Source www.espace-seniors.be